Aller au contenu principal

Institution genevoise de maintien à domicile (IMAD)

IMAD est chargée d’assurer des prestations de soins, d’aide et d’accompagnement social favorisant le maintien à domicile des personnes et permettant de préserver leur autonomie. Ces prestations sont fournies à domicile, dans les centres de maintien à domicile et leurs antennes, ainsi que dans les structures intermédiaires, en collaboration avec le médecin traitant, la famille et les proches.

IMAD met un certain nombre de prestations à disposition. Parmi elles, on trouve notamment les soins infirmiers à visée préventive et palliative, l’aide à la toilette, l’hospitalisation à domicile (HAD), l’aide pratique pour les activités de la vie quotidienne, l’ergothérapie, la livraison des repas à domicile, l’organisation de repas en compagnie dans un restaurant de proximité, la sécurité à domicile, l’encadrement de proximité et la présence nocturne dans les immeubles avec encadrement pour personnes âgées.

Ces prestations s’adressent aux personnes dont la santé exige des soins, des contrôles ou des aides temporaires ou durables, assurées à domicile ou en ambulatoire dans les centres.

Les habitants de la ville du Grand-Saconnex peuvent s'adresser au Centre de maintien à domicile des Pâquis.

Centre de maintien à domicile des Pâquis

Rue de Lausanne 45-47
1201 Genève
Suisse

022 420 20 12

IMAD
Ligne d'appel des demandes 24h/24h
Tél. 022 420 20 00