La législation sur l’énergie a fortement évolué ces dernières années, avec des conséquences concrètes pour les propriétaires de biens immobiliers. Par ailleurs, les récentes votations fédérales confirment un changement de cadre : à terme, les possibilités de déductions fiscales pour les travaux énergétiques seront réduites, voire supprimées.
Entamer une réflexion dès aujourd’hui sur la performance énergétique de votre villa, c’est la garantie d’anticiper sa mise en conformité aux obligations légales. C’est aussi une incroyable opportunité d’améliorer le confort thermique de votre lieu de vie, de préserver sa valeur, de renforcer votre indépendance énergétique tout en bénéficiant encore des déductions fiscales existantes.
Afin de faire le point sur ces changements et de vous permettre d’anticiper au mieux vos projets, ne manquez pas la séance d’information publique concernant les installations photovoltaïques, organisée par la commune en partenariat avec le programme éco21 des SIG.
Venez vous renseigner sur les exigences règlementaires, les subventions, les principes techniques de cette technologie, ou encore les conditions pour une installation réussie, et participez à un moment d’échange convivial autour d’un apéritif durant lequel vous aurez l’occasion de poser vos questions.
À l’issue de cette séance, vous aurez la possibilité de vous inscrire à un programme d’accompagnement personnalisé et subventionné par la commune.
Date : mardi 15 septembre 2026 de 19h à 21h
Lieu : Salle Saconnay, Ferme Sarasin,
chemin Edouard-Sarasin 47
Inscription à la séance d’information : en scannant le QR Code ci-dessous, au guichet de votre mairie ou via le lien https://forms.cloud.microsoft/e/fX1jU4YxfB
(jusqu’au 11 septembre 2026)