La ville du Grand-Saconnex se dotera, à la rentrée 2026 (septembre 2026), d’une nouvelle crèche de 104 places. Cette dernière, issue d’un partenariat public-privé entre la commune et Axess Real Estate (société immobilière appartenant au fonds immobilier Realstone) propriétaire du bâtiment sis au chemin du Pavillon 2, permettra non seulement de doubler le nombre de 115 places actuellement disponibles, mais aussi de répondre rapidement aux besoins de la population.
Ce nouvel emplacement s’inscrit parfaitement dans le développement du quartier de la Susette et par le futur passage du tram. Ces places de crèche supplémentaires permettront à la commune du Grand-Saconnex d’avoir l’un des taux d’offre les plus importants du canton.
La crèche sera opérée par la Fondation du Grand-Saconnex pour la petite enfance qui est partie prenante dans la concrétisation de ce projet et qui prévoit des aménagements de qualité pour les enfants ainsi que le concept pédagogique Reggio Emilia encore inexistant à Genève.